Éducation et francophonie, Revue scientifique virtuelle

Appels d'articles

Pénuries d’enseignantes et enseignants dans la francophonie canadienne et internationale : un état de la recherche

Réception des avis d'intérêt : 30 juin 2021 (300 mots maximum)

Échéance : 30 septembre 2021

Parution : automne 2022

Rédaction invitée :
Geneviève Sirois, Université TÉLUQ, Québec, Canada
Martial Dembélé, Université de Montréal, Québec, Canada
Adriana Morales-Perlaza, Université de Montréal, Québec, Canada

Description sommaire :
Ce numéro thématique invite les chercheuses et chercheurs de la francophonie s’intéressant à la problématique des pénuries d’enseignantes et enseignants, à leurs impacts sur les systèmes éducatifs et aux solutions les plus pertinentes pour y répondre à proposer un article s’inscrivant dans l’un ou plusieurs des axes de réflexion proposés.

Consulter la toile de fond »

Directives de publication »

Recherche
par mots-clés

Éducation et francophonie reçoit l’appui financier de :

logo-bottom-revue.jpg